Il a été surnommé le Prince Noir du SEO. Il est sans aucun doute le formateur le plus doué en Black Hat SEO en France. Il est devenu une référence dans le monde du marketing. Il s’agit de Romain Pirotte. Et il revient avec sa nouvelle formation The Business Legion.

Je dois avouer que j’ai reçu la nouvelle avec une grande excitation. Moins médiatisé qu’un Yomi Denzel, Romain Pirotte reste le meilleur formateur SEO avec Romain de Dropshipping Reborn. Sans oublier notre Dieu à tous, Olivier Andrieu. 🙂

Si vous ne savez pas en quoi consiste le SEO, c’est très simple. SEO veut dire “search engine optimisation”. Cela rassemble toutes les techniques liées à l’algorithme de Google pour faire décoller son business. En gros, être premier sur Google, les SERP comme on dit dans le jargon.

recherche google seo

Il y a des techniques simples, parfois un peu longues, on appelle ça le white hat SEO.

Ensuite, il existe des solutions intermédiaires, pour influencer l’algorithme, mais rester dans l’éthique de Google. On appelle ça le grey hat SEO.

Et enfin, il existe le Black Hat SEO, dont le but est de privilégier des résultats courts termes, grâce à des techniques hors des guidelines Google. 

Le gros avantage du Black Hat SEO, c’est que le lendemain, vous avez des résultats.

Et Romain Pirotte a démocratisé ces techniques dans sa formation Black Hat Money.

Mais aujourd’hui, avec sa formation Business Legion, il revient sur du White Hat, Grey Hat, avec un accompagnement et des coachings pour aller droit à l’essentiel. Gagner de l’argent avec le SEO.

Alors, est ce que cette dernière formation SEO est à la hauteur des autres formations de Romain Pirotte? Découvrez notre avis sur la formation The Business Legion, et entrez dans le cerveau d’un des plus fascinants formateurs francophones, Romain Pirotte.

Présentation de Romain Pirotte, le prince noir du SEO

romain pirotte et sa formation business legion

Romain Pirotte est un jeune entrepreneur passionné par tous les aspects du SEO. Il a démarré dans cette activité lorsqu’il avait 16 ans.

Aujourd’hui, il en a 24 et propose des formations en ligne pour se former sur le sujet. Si certains experts passionnés par le SEO ont décidé de se concentrer uniquement sur le white hat ou le grey hat afin de privilégier le long terme, ce n’est pas le cas de Romain.

Il pratique un peu de white hat, mais il a aussi une attirance pour les résultats rapides et immédiats. C’est de cette manière qu’il s’est dirigé vers le black hat SEO. En 2020, Romain Pirotte a créé une agence web dans le but d’optimiser des sites internet.

Il a proposé d’autres services complémentaires, comme la création de liens, pour au final se diriger vers la vente de formations. Sa toute dernière formation se nomme “Business Legion” et a déjà conquis de nombreuses personnes. Voyons ensemble ce que comporte cette formation.

A la découverte de la formation The Business Legion de Romain Pirotte

Pourquoi le SEO est super important ?

Tout business long terme se concentre sur cet aspect. C’est-à-dire que les publicités vous rapportent des résultats importants sur le court terme. Mais c’est un processus constant à maintenir sur des semaines. En gros, ça demande beaucoup de boulot sur le long terme.

Le SEO (search engine optimization) peut très bien vous apporter d’énormes résultats sans que vous ayez à investir un seul euro et tout ça sur le très long terme. C’est le domaine qui demande le plus de patience, mais cela peut aussi être celui qui rapporte le plus.

Pour simplifier:

  • Publicité: revenus rapides mais pas pérenne
  • SEO: résultats long à venir mais pérenne et gratuit

Contenu de la formation The business Legion

Vous retrouverez dans le formation The Business Legion, plus de 20 h de contenu. Très dense, l’objectif est de vous apporter un maximum de bénéfices, le plus rapidement possible.

Le SEO est une pratique qui évolue. Beaucoup essayent de prédire les nouveautés de Google et tente de nouvelles stratégies. Le but de cette formation est de vous expliquer de A à Z ce qui fonctionne aujourd’hui et pour les mois, voire années à venir sur le sujet du SEO.

Dans le formation The Business Legion, vous retrouverez plusieurs parties. Mindset, choix des niches, mots clés, PBN sont au programme.

Partie 1: Comment ne pas abandonner son projet de devenir libre financièrement?

La première partie est essentiellement centrée sur le mindset. S’il en parle au début de sa formation, c’est pour une bonne raison. Selon Romain Pirotte, c’est la partie la plus importante de tout projet en ligne.

Vous ne réussirez pas sans avoir la bonne mentalité. Pour que vous compreniez bien, un entrepreneur qui réalise sa boutique ou son site tout seul chez lui, est souvent isolé. Il est très facile de perdre la motivation ou de se laisser aller à autre chose.

Que ce soit la procrastination ou le manque de confiance, Romain Pirotte essaye de vous montrer de A à Z ce qui fait qu’un projet réussi ou non.

Deuxième semaine de la formation The Business Legion: Choisir votre niche pour générer tranquillement des revenus passifs avec le SEO.

revenus-passifs

Dans la deuxième partie, il vous faudra choisir votre niche. On le sait maintenant, c’est la partie la plus importante de tout business.

Allez faire une boutique de dropshipping sur l’équipement de moto. Tout le monde sait que c’est ultra-concurrentiel et que vous n’avez aucune chance de réussir. À l’inverse, des petites niches bien cachées, avec peu de concurrence, existent. C’est ce que Romain vous enseigne dans cette deuxième partie.

Imaginez trouver un endroit où il n’y a personne. Et pendant que tout le monde se bat pour des miettes, vous vous êtes tranquillement assis à générer des revenus passifs.

Et je vous garantis que ça existe. Si seulement j’avais plus de temps…

3ème étape: Trouver les bons mots-clés

Dans la troisième partie, vous aurez affaire aux mots-clés.

Il n’est pas évident de choisir les bons mots-clés.

Très souvent les blogueurs choisissent des mots-clés qui sont peu recherchés ou des mots-clés sur lesquels repose beaucoup de concurrents. Vous devrez trouver des mots-clés très recherchés et peu concurrentiels pour vous démarquer.

Il n’y a rien de compliqué pour trouver ces mots-clés parfaits, il suffit de connaître les bonnes méthodes. C’est encore une chose que vous enseignera Romain Pirotte.

Vous aurez aussi accès à une partie sur l’optimisation de votre site. Il y a toute une technique à connaître que Romain vous partagera et vous pourrez construire ce que vous voulez grâce à ces bases solides. Dans la même partie, il vous faudra faire attention à l’expérience utilisateur.

Est-ce que le client se sent chez lui lorsqu’il arrive sur votre site, est-ce qu’il se reconnaît dans votre message, votre mission et vos valeurs ? Il y a beaucoup de détails à ne pas négliger pour satisfaire un client et le pousser à l’achat.

4ème partie: Comment créer un réseau de site (PBN) pour enfin booster son site et être premier sur Google avec vos backlinks

assorted-color abstract painting

La dernière partie est consacrée aux PBN, alias réseaux de sites.

Pour ceux qui ne savent pas en quoi cela consiste, c’est simplement le fait d’avoir plusieurs sites privés à fort domaine d’autorité pour créer des backlinks entre vos sites et ainsi vous démarquer plus rapidement aux yeux de Google.

Cette partie est un peu technique, mais très efficace.

Vous pourrez aussi découvrir la stratégie de Romain pour choisir les meilleurs noms de domaines expirés. C’est le meilleur moyen pour être rapidement visible aux yeux de Google.

Vous aurez accès à des bonus, comme de la génération de contenu facie, des conseils personnalisés, des logiciels offerts, une communauté qui vous donnera des backlinks ou du black hat seo, made in black hat money…

conseil seo

Il vous fournira aussi accès à des études de cas pour que vous compreniez bien comment mettre tout cela en pratique.

De plus, toute une communauté est présente et vous n’aurez qu’à contacter certaines personnes présentes depuis longtemps et qui ont déjà eu des résultats pour rapidement commencer à générer des premiers revenus.

Vous aurez aussi accès à des plugins gratuitement, et d’autres fonctionnalités pour faciliter votre SEO.

Enfin, si vous pensez que la génération de contenu est ennuyante et prend du temps, Romain vous montrera une façon de l’automatiser et que cela ne devienne pas un enfer.

Lorsque vous serez membre de la formation de Romain Pirotte, vous aurez accès à du contenu supplémentaire en fonction de votre activité. Si vous lancez des sites d’affiliation, alors c’est parfait, car tout un module vous donnera des clés pour exploser le SEO de votre site.

Si vous faites du dropshipping, vous êtes évidemment ici aussi accompagné pour réussir. Enfin, un dernier module complémentaire est proposé pour les sites de niches. Cette formation s’adresse à absolument tout le monde.

Évidemment, c’est sans oublier la petite touche de romain sur le black hat et comment obtenir des résultats rapides grâce à certains de ses secrets.

Comment réserver sa place pour la formation de Romain Pirotte?

Il n’y a qu’une façon de réserver sa place. Il faut faire un entretien téléphonique de 30 minutes.

C’est en fait pour filtrer les candidats peu motivés. Et non pas pour une question de niveau. Romain Pirotte et ses équipes vont pouvoir vous éguiller.

Et s’ils sentent que ce n’est pas fait pour vous, ils vont vous dire de ne pas acheter la formation Business Legion.
Et oui, c’est arrivé à un ami qui était pas trop motivé…

Pour l’appel téléphonique, rien de plus simple. Vous passez par le lien ci dessous et devriez atterir sur une page comme ça.

calendly business legion

Notre avis sur Romain Pirotte et sa formation The business Legion

logo de the business legion formation
Avis sur la Formation The Business Legion
  • Contenu
  • Difficulté
  • Formateur
  • Prix
4.6

Formation The Business Legion

La Formation The Business Legion est sans aucun doute, ce qui se fait de plus pointu sur le SEO.
Vous voulez passer à la vitesse supérieure? Romain Pirotte et son équipe vous accompagne pas à pas vers les revenus passifs.

Car c’est bien ça dont on parle. Le SEO peut vous apporter une rente tous les mois. Et même vous rapporter plus de 5000 euros par mois passivement.
Je conseille pour vous de faire l’entretien téléphonique. Déjà ce sera des conseils de gagnés.
Et puis, ça vous laissera le temps de réflechir pour bloquer votre place. Car oui, vu le suivi des élèves, les places sont limités.

Si vous êtes tenté de vous lancer seul dans votre coin dans cette grande aventure qu’est le SEO, je n’ai qu’une seule question à vous poser. Dans combien de temps allez-vous obtenir vos premiers résultats ?

Il va vous falloir lire des livres, regarder et comprendre les vidéos YouTube d’experts en SEO, vous allez devoir tester par vous-même des techniques qui fonctionnent ou non et ensuite devoir échouer, puis échouer encore jusqu’à un jour commencer à comprendre comment la machine fonctionne et comment vous pouvez tirer votre épingle du jeu.

La formation The Business Legion de Romain Pirotte vous permet de gagner tout ce temps, d’appliquer rapidement ce qui vous aurait pris plusieurs mois, voire années à apprendre et de mettre rapidement en place vos premières actions.

A l’image d’un Tugan Bara avec les RX 2.0 ou d’un Yomi Denzel et le Dropshipping, on a des résultats concrets rapidement avec cette formation pour gagner de l’argent sur Internet via Google.

Si la formation de Romain Pirotte semble être parfaite, contenir tout le contenu dont vous avez besoin pour commencer à générer des revenus grâce à votre site internet, il y a une chose que vous devez savoir.

Cette formation est un investissement assez important et nécessite de vous acharner au travail. En effet, comme vous l’avez compris en lisant les lignes juste au-dessus sur ce que contient la formation, elle est très dense.

Il y a énormément d’informations, il y a énormément de contenu qui doit être appliqué et tous les secrets que vous donne Romain Pirotte sur le SEO sont des méthodes, pour certaines, avancées, qui nécessitent une grande compréhension et beaucoup de pratique.

Vous n’allez pas devenir riche du jour au lendemain. D’autant plus que le SEO est un à la base une pratique long terme, qui nécessite un investissement sur de longs mois, voire des années.

Êtes-vous prêts à faire cet investissement en temps et en argent pour avoir les résultats que vous espérez ?

D’un autre côté, tout est accessible, même à un parfait débutant.

Et surtout le SEO n’est pas compliqué “intellectuellement”. Il faut juste beaucoup de volonté sur quelques mois pour ensuite profiter des revenus passifs sur plusieurs années.

Mais c’est à ce prix que s’acquièrent la liberté financière non?

De nombreuses personnes ont déjà rejoint la formation de Romain Pirotte et ont obtenu des résultats concrets.

Ils vous attendent de l’autre côté, car je vous le rappelle, en faisant cet investissement, vous aurez accès à une communauté soudée prête à vous aider dans votre projet et vous donner les meilleurs conseils en fonction de là où vous en êtes dans la formation.

A bientôt sur Meilleur Youtubeur.