Quel est notre avis sur Yomi Denzel et sa nouvelle formation Dropshipping Ecom Pro Elite?

Y a-t-il un formateur make money plus clivant dans la sphère francophone?

Certains pensent que les formations de Yomi Denzel sont des arnaques. Est-ce que vous pouvez trouver mieux ailleurs ou est-il vraiment qualifié pour vous enseigner ce qu’il réalise avec ses business? Nous allons tenter de répondre à ces questions dans cet article.

Avant d’entrer en détails sur la formation Ecom Pro Élite de Yomi Denzel, essayons de comprendre un petit peu mieux qui se cache derrière ce personnage.

Qui est Yomi Denzel ?

yomi denzel en conference

Yomi Denzel serait originaire de Lausanne en Suisse. Aujourd’hui, il voyage entre Dubaï et Lausanne. À 14 ans, Yomi commence son aventure entrepreneuriale sans le savoir.

Son vrai nom serait Yomi Denzel Nicolas Olaniy. Pour être plus précis, Yomi serait son deuxième prénom, et Olaniy serait le nom de son père, immigré nigérien.

Il crée une chaîne YouTube sur les jeux vidéo. Il crée plusieurs entreprises de services jusqu’en 2017. À cette date, il découvre le dropshipping. C’est le début de sa grande aventure. À côté, il est aussi engagé dans l’armée et continue jusqu’à devenir Sergent.

Pour ce qui est de ses études, il ira à HEC puis à l’université d’Harvard. Le dropshipping ayant bien fonctionné pour lui, il décide de lancer une chaîne YouTube sur le dropshipping. Celle-ci aura un franc succès et il proposera par la suite des formations en ligne.

Sa notoriété continue d’augmenter et Yomi Denzel atteint rapidement la barre du million d’euros généré grâce à l’ensemble de ses business. 

Il met en place diverses techniques pour augmenter sa visibilité, comme les concours Instagram. Il a d’ailleurs réussi une prouesse en 2020 grâce à cette technique.

L’idée est très simple, il a contacté et payé des influenceurs pour faire la promotion de son offre.

Il a offert des lots pour l’équivalent de 35 000 € à ceux qui s’étaient abonné à son compte, avaient liké et partagé le post de son concours.

Cela lui a rapporté énormément de visibilité et il a même pu amortir les coûts de ce concours grâce aux formations qu’il a vendu derrière. Un coup de génie qui a fait énormément de bruit. Sa notoriété continue d’augmenter sur YouTube au fur et à mesure que les années passent.

Certains pensent que Yomi et ses formations sont des arnaques… Nous menons l’enquête pour vous donner notre avis sur Yomi Denzel!

Les titres aguicheurs de Yomi, tel que “1 million d’euros généré en 1 jour” laissent certaines personnes penser qu’il arnaque sa communauté. 

Plus le temps passe, plus le chiffre grossit. Avant c’était un titre YouTube “1 million d’euros généré en 1 mois”. Maintenant c’est “3 millions en 2 jours”. Quel sera le prochain titre ?

Je vous explique cela pour vous faire comprendre qu’il aime beaucoup les titres appelés “putaclic”. Et cela énerve pas mal de ses concurrents, car il faut admettre que c’est une technique qui fonctionne. Ainsi va le monde Youtube…

Une autre raison pour laquelle les gens pensent que Yomi Denzel est une arnaque, c’est le fait qu’il propose des formations en Dropshipping. 

Replaçons le contexte. Vers 2018, une mode est apparue. Dire que le dropshipping est mort en France.

Attention, ce que je vais dire dans les prochaines lignes, ne concerne pas les formations de Yomi. C’est juste une réflexion globale sur un sujet.

Le Dropshipping, c’est quoi?

dropshipping

Le dropshipping, c’est quoi?

L’acheteur achète (c’est souvent le cas pour un acheteur 🙂 ) une marchandise à un vendeur.

Sauf que le vendeur n’a pas sa marchandise en stock. Il la commande à son fournisseur qu’une fois la commande validée par l’acheteur. En prenant sa marge bien entendu.

Le fournisseur envoie directement la marchandise au client final sans passer par l’entrepôt du vendeur.

Dit comme ça, on pourrait dire.

“Oui c’est de l’arnaque. Car il suffisait au client d’acheter directement au fournisseur”

C’est vrai ma petite dame.

Cependant, on oublie quelque chose. Si c’est le cas, alors Amazon est une arnaque, Carrefour est une arnaque. Et tous les vendeurs qui ne sont pas producteurs sont des arnaques.

Ce que je veux dire, c’est que le Dropshipping présente un avantage:

Éviter d’engager des frais pour le vendeur et éviter la surproduction pour le fournisseur.

Mais pourquoi je pense que le dropshipping est l’un des modèles économiques de demain?

Car il contribue à résoudre l’un des problèmes majeurs de notre siècle, l’écologie. Je m’explique.

Le schéma actuel des marchandises (prenons le cas d’une marchandise chinoise) est:

  • Production dans un pays étranger, souvent la Chine
  • Transport de l’usine vers un atelier de stockage
  • Transport de l’usine vers un intermédiaire chinois
  • Transport par bateau jusqu’à la frontière
  • Transport vers des entrepots logistiques en France
  • Transport vers le vendeur
  • Transport du vendeur jusqu’au client final

Imaginez le nombre d’intermédiaires, de coûts financiers. Mais surtout de coût écologique.

Alors que le Dropshipping, le transport est réduit au minimum.

Imaginez ce système appliqué à nos petits producteurs français. Les producteurs auraient la possibilité de gagner leur vie avec ce système simple, qui réduit les intermédiaires.

Un petit producteur d’huiles d’olive pourrait survivre dans la jungle d’Internet, juste avec un seul Dropshippeur derrière son écran.

En aparté, pour en avoir discuté avec nombre de producteurs locaux, ils sont très interéssés par ce système.

Donc non, le dropshipping n’est pas une arnaque. C’est juste un nouveau mode de vente, plus écolo, et moins couteux. Même s’il n’est pas parfait.

Les raisons de l’image d’arnaque des formations de Yomi Denzel

yomi arnaque

Donc, évidemment le dropshipping n’est pas mort en 2022. Tout comme il ne sera pas mort en 2023. Surtout avec l’inflation grandissante.

Mais, certains, voyant Yomi continuer de faire la promotion d’une méthode qui n’est censée ne plus marcher, pensent qu’il arnaque sa communauté.

Il faut aussi admettre que la vente de formation sur le dropshipping est le domaine où il existe le plus d’arnaques. Nous avons eu Léo Guillot qui est arrivé avec une formation censée être révolutionnaire et nous nous sommes aperçus qu’il n’avait aucune légitimité pour donner des conseils sur le sujet.

Il s’est énormément fait tacler par d’autres Youtubeurs et il a depuis disparu. Dans ce domaine, les clients sont méfiants. Ainsi, Yomi Denzel annonçant réaliser d’énormes gains avec cette méthode, il est normal que de nombreuses personnes préfèrent ne pas lui accorder leur confiance.

Mais alors qu’en est-il vraiment de la formation de Yomi Denzel sur le dropshipping, Ecom Pro Elite ? Voyons cela ensemble.

Formation Ecom Pro Élite, la dernière formation Dropshipping de Yomi Denzel

Attention, en achetant votre formation chez Yomi, assurez vous que c’est bien Ecom Pro Elite. Passez par le lien dans cet article si vous n’êtes pas convaincu (ou regardez la formation gratuite de Yomi, puis vous aurez la dernière offre de Yomi à la fin). 

Ecom Pro Elite, c’est la dernière formation qu’il a lancée. Et vous pouvez être sûr que vous retrouverez toutes les nouvelles méthodes possibles pour votre business. Pas que les techniques de Dropshipping.

Je comprends votre inquiétude, car depuis 2 ans, vous avez entendu que le dropshipping était mort et qu’il fallait maintenant passer à autre chose. Vous ne pouvez pas vous permettre d’investir dans une formation qui enseigne le dropshipping de 2014. Il vous en faut une qui apporte de la nouveauté et qui vous permettra réellement de réussir sur le web.

Nous allons voir ensemble par la suite ce que contient la formation de Yomi Denzel. Vous allez comprendre que ce n’est pas une simple formation de quelqu’un qui a réussit en 2014 et qui ne se renouvelle pas.

En passant par Yomi, vous vous assurez des méthodes nouvelles et pour certaines, révolutionnaires. 

On ne va pas se mentir, chaque formation comporte un lot d’avantages et d’inconvénients. Celle de Yomi aussi a des inconvénients. Le tout est de comprendre ce qui est réellement adapté pour vous et de vous forger votre propre avis, à la fois sur le personnage “Yomi Denzel” et sur sa formation en dropshipping.

Voici ce dont vous devez faire attention en tout premier point lorsque vous écoutez Yomi Denzel parler de sa formation sur Youtube ou tout autre interview. 

Ici Yomi Denzel annonce très largement un avis exagéré sur ce que vous allez obtenir en faisant partie de la formation.

Cela ne veut pas dire qu’il est impossible d’avoir les résultats qu’il promet, mais dans les faits, ce n’est pas pour tout le monde et ce n’est pas si simple.

La formation est très pertinente pour son domaine, on sent que Yomi Denzel sait de quoi il parle et qu’il vous est possible d’obtenir de bons résultats avec celle-ci.

En revanche, cela demande énormément de travail. C’est quelque chose de tout à fait normal, mais les personnes qui l’écoutent, qui sont parfois très jeunes, ont tendance à oublier les efforts qu’il faut mettre derrière pour réussir.

Je tenais à vous le rappeler. Le bouton magique n’existe pas…

On souhaite tous devenir milliardaire depuis chez nous sans rien faire

millionnaire

Pour obtenir de grands résultats, il va vous falloir réaliser un grand travail. Il n’y a pas de secret. Une réalité est très présente dans le marché des formations en ligne.

Vous connaissez peut-être la règle des 20/80. Dans le cas des formations en ligne, il y a 80 % des personnes qui achètent une formation et qui ne l’ouvriront pas ou qui ne l’appliqueront pas.

Alors si vous souhaitez vous procurer la formation de Yomi Denzel, il faudra vous poser la question de la catégorie dont vous faites partie. Du 80 % qui n’appliquera rien de ce qui est dit dans la formation ? Ou du 20 % qui se donnera à fond pour réussir ?

Pour ce qui est de la formation Ecom Pro Elite, le premier gros point fort de celle-ci est que vous allez découvrir de nombreux intervenants. 

Yomi Denzel n’est pas le seul à intervenir dans sa formation. Des experts dans de nombreux autres domaines sont aussi là pour vous aiguiller et vous former. 

Que ce soit sur la publicité facebook, la publicité google, tiktok, le copywriting avec le célèbre stan leloup, de copywriting mania ou encore Romain Pirotte, grand gourou du Black Hat SEO.

Contenu de la formation Ecom Pro Élite. La formation Dropshipping phare de Yomi est-elle à la hauteur de son succès?

Qu’allez-vous retrouver dans la formation de Yomi Denzel ?

La formation se déroule sur 6 semaines.

Chaque semaine, vous avez un nouveau domaine à explorer pour réussir. 

Première semaine de la formation Ecom Pro Elite, le mindset et concepts généraux sur les business models

mindset

Avant même de rentrer dans quelque chose de technique, vous avez toute une formation sur le mental pour réussir. Vous travaillerez là-dessus toute la première semaine.

Si certains pensent que cette étape peut être oubliée, que ce n’est pas le plus important, je peux vous garantir que la seule différence qui fait le succès d’un milliardaire et d’une personne qui travaille à McDo est son mindset. 

Dans la même semaine, vous aurez aussi des explications sur tout ce qui est lié à la fiscalisation. Faire du business sur internet, c’est bien, mais c’est encore mieux lorsque vous êtes dans la légalité.

La deuxième semaine, où comment lancer votre business même si vous êtes un parfait débutant dans le E-commerce

Pendant la deuxième semaine, il vous faudra choisir la direction de votre business. Cela comprend la niche, les offres et produits que vous allez proposer. C’est sûrement l’étape la plus déterminante de votre succès. Choisissez une bonne niche et les résultats viendront d’eux-mêmes avec un travail acharné.

Choisissez une niche qui n’a pas beaucoup de valeur et vous découvrirez ce que c’est que de travailler plusieurs semaines, plusieurs mois, voire plusieurs années sur un business qui n’a aucune chance de décoller.

Pour simplifier, vous allez apprendre à partir de zéro sans vous tromper (ou en limitant les risques d’erreurs), même si vous êtes un parfait débutant.

Et étant un spécialiste des business où j’ai passé un temps fou pour rien, je peux vous dire que c’est bon d’écouter des gens d’expérience. 🙂

La troisième semaine, la création et l’optimisation de votre boutique

Pour ce qui est de la troisième semaine, il vous faudra créer votre boutique de dropshipping. L’optimisation de celle-ci est nécessaire pour que votre boutique soit attrayante, mais ne vous en faites pas, tout est extrêmement bien détaillé dans la formation.

Durant la même semaine, vous travaillerez votre branding et l’identité de votre site. C’est ce qui fait la différence entre une boutique qui génère 10 000 €/ mois et une boutique qui ne vend pas. Les clients n’achètent pas votre produit. Ils achètent ce que celui-ci va leur apporter, ils achètent vos valeurs, votre mission.

Voilà pourquoi le branding est un aspect très important de tout business en ligne. C’est aussi un point important pour les business physiques.

La quatrième semaine, où comment avoir des clients qui viennent dans votre boutique en ligne gratuitement…ou pas

Si vous pensez qu’il suffit de mettre en ligne un texte publicitaire, appuyer sur un bouton et regarder l’argent tomber, détrompez-vous, car ce n’est pas si simple.

A ce stade de la formation, ça fait déjà 4 semaines que vous travaillez sur votre boutique, et cela n’est pas terminé. Car vous allez aborder la partie “réseaux sociaux”. C’est là que Yomi Denzel excelle et il vous donnera toutes les clés pour exploser sur ces plateformes.

On le sait, instagram, tiktok, facebook, etc sont constamment en évolution. Aujourd’hui ce sont les shorts qui fonctionnent le mieux. 

De nombreuses autres stratégies vous seront confiées comme la méthode pour pousser des influenceurs à parler de vos produits.

La cinquième semaine, utiliser la puissance de Facebook Ads

facebook ads

Et si vous pouviez ce soir faire vos premières ventes, ça fait rêver non?

Et pourtant c’est tout à fait possible avec la publicité Facebook.

La surpuissance de cette plateforme dans le domaine (et Dieu sait combien je n’aime pas trop Facebook) et de son fameux pixel va vous permettre d’avoir vos premiers clients.

Encore faut -il connaître les bonnes astuces.

“ Il faut 5 minutes pour apprendre à faire une publicité Facebook. une vie pour la maîtriser. »

La pub Facebook, ou Facebook Ads, est un art. Et il faut bien avouer que dans cette formation de Yomi Denzel, vous allez apprendre à bien la maîtriser.

Toute la semaine 5 est consacrée à ça.

Installer, créer et optimiser la publicité Facebook.

Un grand chapeau pour cette partie Yomi.

Dernière semaine Ecom Pro Elite, ou comment booster son business avec le SEO et le copywriting?

Enfin la dernière semaine sera consacrée à tout le reste.

  • Comment utiliser Google Ads?
  • Comment faire du SEO?
  • Comment faire de l’email marketing?

Et bien plus encore.

C’est là où apparaissent des intervenants comme Stan Leloup ou Romain Pirotte.

Ce module pallie les défauts souvent faits aux formations de Yomi.

L’absence d’autre chose que le combo Facebook Ads/ Ali Express.

Après cette formation, honnêtement, on sent totalement l’évolution.

Le dropshipping n’est qu’une étape vers quelque chose de plus pérenne.

Vous verrez tout le travail à faire lié au seo et à l’email marketing. Le seo est le domaine qui demande le plus d’efforts pour très peu de résultats à court terme. En effet, il vous faudra être persévérant et ne pas abandonner à cette étape.

Vous verrez aussi tout ce qui est lié à l’email marketing. Le copywriting sera le principal aspect à apprendre lors de la formation, car toute votre stratégie d’email marketing repose dessus. De nombreuses méthodes et secrets sont mis en avant dans la formation.

Il n’y a rien de compliqué, vous n’avez pas besoin d’être un génie ou d’avoir fait de longues études pour commencer à générer de l’argent en dropshipping. Encore une fois il n’y a pas de secret, c’est ceux qui travaillent les plus durs qui généreront le plus d’argent grâce à leurs boutiques.

Notre avis sur Ecom Pro Élite, la formation Dropshipping de Yomi Denzel

Quel est notre avis sur la formation Ecom Pro Elite?

Le gros avantage de cette formation, c’est quand même de pouvoir arriver très rapidement à des résultats. Même si vous êtes un parfait débutant. Le dropshipping n’est qu’une étape. Et beaucoup d’autres façons sont abordées pour démultiplier ses résultats.

L’avantage de Yomi, c’est aussi la clarté. Et grâce au plan “prêt à l’action”, on sait chaque jour ce qu’il faut faire. Pas besoin de se poser 36000 questions.

Ce qui fait la force de la formation de Yomi Denzel est évidemment le fait qu’il ai fait appel à de nombreux professionnels pour vous parler de différents sujets.

Cela aurait été bizarre que ce soit lui qui vous conseille pour la partie email marketing. Alors que Stan Leloup, un professionnel dans le copywriting a normalement plus de qualifications pour vous former.

C’est aussi intéressant de voir les autres professionnels sur les autres domaines tels que les publicités facebook, les publicités google…

Un autre avantage de la formation de Yomi Denzel est le fait qu’elle regroupe énormément d’informations. C’est à la fois un avantage et un inconvénient, mais cela prouve que la valeur ajoutée est plus importante.

Aucune information n’est laissée au hasard et tout vous est proposé pour que vous réussissiez. Un autre paramètre qui fera votre succès est le fait que vous êtes accompagnés. Vous avez accès à de nombreuses ressources pour réussir sur internet.

Dès que vous avez une question, une personne est là pour vous répondre et vous aiguiller. Il n’y a aucun frein possible dans la création de votre boutique.

Le problème de cette formation Dropshipping

Tous ces avantages sont formidables, mais on ne va pas se mentir, il y aussi quelques inconvénients.

Le premier est son prix. Celui-ci est très élevé et n’est pas adapté à tout le monde. Ce n’est pas tous les jours qu’on a envie d’investir plus de 900 € dans une formation. Alors certes, le prix est justifié et la formation est très complète, il n’y a rien à redire là-dessus. Mais cela peut tout de même en décourager certains.

Seuls les plus motivés et les réels entrepreneurs prendront la décision de faire cet investissement.

Un autre inconvénient que j’ai cité un peu plus haut est le fait que Yomi Denzel n’est pas honnête sur un point. Lorsque vous passez à l’achat de la formation, vous avez en tête des résultats rapides, sans trop d’efforts. Comme nous l’avons vu, il y a 6 semaines de formations, et durant ces 6 semaines, il vous faudra travailler le plus possible. Alors attention !

Notre avis sur Yomi Denzel, cette formation n’est pas faite pour vous !

Du moins, elle n’est pas faite pour vous si vous n’êtes pas prêt à faire les efforts nécessaires pour vous sortir de la condition dans laquelle vous êtes actuellement.

Pour terminer, sachez qu’il y a énormément de contenu sur cette formation, il vous faudra vous accrocher et ne pas avoir peur de visionner plusieurs fois les vidéos. Si le processus a l’air long et compliqué, les résultats qui en découlent seront sans doute à la hauteur de vos investissements.

Vous l’avez compris, Yomi Denzel n’est pas un arnaqueur. Il lui arrive d’exagérer certains chiffres pour motiver sa communauté. Mais il a un bon fond et souhaite extraire le plus de monde possible de leur situation actuelle.

Peu importe que vous soyez salarié, étudiant ou déjà entrepreneur, Ecom Pro Elite est uniquement faite pour vous si vous avez l’envie de réussir et confiance en vous.

N’écoutez que votre propre ressenti avant d’investir dans sa formation et demandez-vous si celle-ci est vraiment faite pour vous. Vous êtes libre de choisir.

ecom pro elite formation yomi denzel
Avis su Yomi Denzel et ses formations
  • Contenu
  • Facilité
  • Formateur
  • Prix
4.5

Avis sur Yomi

Yomi Denzel est incontestablement le numéro 1 dans les formations Dropshipping.
De part son enthousiasme, il arrive facilement à transmettre ses connaissances même au plus débutant.
L’avantage de Ecom Pro Elite, sa nouvelle formation est qu’elle pallie l’un des plus gros défauts. L’absence de vision long terme.
Maintenant, le dropshipping n’est qu’une étape vers un business qui va vous faire gagner des revenus réguliers.
Il est clair qu’il est « facilement » possible de générer des revenus comme 5000€ ou 10000€ en quelques mois avec ces méthodes.
Attention cependant. Si vous achetez la formation, soyez sûr d’appliquer ce qui se dit.
Et d’être motivé pour travailler. 
Si c’est le cas, alors Ecom Pro Elite est la voie royale vers la liberté finanicère.

Ce qui est certain, c’est que seuls ceux qui tentent quelque chose auront des résultats.

Alors notre avis sur Yomi Denzel est-il aussi positif que sur un Tugan Bara par exemple?

C’est quasiment incomparable car ce sont deux méthodes totalement différentes. Les deux ont leurs avantages et inconvénients.

Dites vous bien que toutes les connaissances et compétences que la formation va vous apporter vous donneront les clés pour monter d’autres business dans le futur. 

Si c’est votre premier pas dans l’entrepreneuriat, alors bienvenue ! 

L’aventure est longue et difficile, mais magnifique.

A bientôt sur Meilleur Youtubeur.